Un centre de formation sur Ciel Compta, Ciel Gestion Commerciale et Ciel Paye à Toulouse (dernière partie: la durée des formations)
Fin de l'interview de Michaël Aziza de l'organisme AP Formation
Dans cette dernière partie de l'interview de Michaël Aziza, nous nous intéressons à la durée des formations proposées par le Centre AP Formation. Comme nous le verrons, la durée de la formation, surtout pour Ciel Gestion Commerciale, varie énormément selon les besoins de l'entreprise. Enfin, Michaël Aziza nous parle des secteurs géographiques, de Toulouse à Pau, et de Tarbes à Rodez, dans lesquels le Centre Partenaire Ciel AP Formation peut intervenir.
Jeudi 2 février 2006
Sur quel secteur géographique intervenez-vous ?
Principalement sur Toulouse et sa couronne, mais on peut se déplacer dans toute la France. En fait, en dehors de Toulouse, nous allons par exemple régulièrement à Tarbes, Pau, ou encore Rodez.
Combien de jours faut-il compter en moyenne pour une formation ?
Pour Ciel Compta, si la personne a déjà des connaissances en comptabilité et qu'il faut juste la former sur l'utilisation du logiciel, il faut compter une journée.
Pour les personnes étant moins à l'aise avec l'outil informatique ou la comptabilité, il vaut mieux compter deux jours, voire deux jours et demi.
Concernant Ciel Gestion Commerciale, la durée de la formation peut varier de 1 à 5 jours. Parce qu'en gestion, il y a beaucoup plus de paramètres qui entrent en jeu. On étudie déjà l'activité de l'entreprise et ce qu'elle attend de son logiciel de gestion commerciale : si elle veut gérer les stocks, les commerciaux, l'inventaire, l'assemblage de produits, les nomenclatures, etc. En fonction de ces éléments, on peut alors fixer une durée de formation.
En gestion commerciale, la durée de la formation est vraiment très variable. Il m'est même arrivé, sur un dossier très spécifique, de passer une dizaine de jours de formation. Mais cela reste exceptionnel.
Enfin, pour Ciel Paye, tout dépend du nombre de salariés et du nombre de profils de paye à mettre en place.
Pour les entreprises qui, avant de prendre un logiciel Ciel, utilisaient un autre logiciel, est-ce que vous pouvez vous charger de l'importation des données dans leur nouveau logiciel ?
Cela dépend du logiciel qu'ils utilisaient auparavant. S'ils utilisaient un logiciel dont le format est reconnu par Ciel, nous pouvons nous en charger, mais si ce n'est pas le cas, nous ne le faisons pas.
Par contre, s'il s'agit de fichiers textes, nous pouvons les formater pour les importer en Gestion Commerciale par exemple.
Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :
Par Olivier | Avant | Jeudi 2 Février 2006, 23:03 | Après | Didacticiels et tutoriaux | aucun commentaire